Technology

Podcast sur les applications mobile, la technologie en général, l’écologie et la société en générale.

Episodes

Voici le dernier épisode que j'ai enregistré la semaine passée. Pour ne rien vous cacher, l'exercice s'est avéré assez pénible. Enregistrer des podcasts seul est un travail plutôt réjouissant en temps normal, mais là je dois avouer que ç’a été difficile. Bref, pour ne pas rompre la chaîne voici l'épisode 74. Pour les prochains épisodes, je vais essayer de trouver des amis. Exercice qui n'est pas simple, car avec un rôle de travailleur à domicile et de père à temps plein les fenêtres où je peux enregistrer avec d'autres sont de plus en plus difficiles. 

Quoiqu'il en soit... Je vais trouver une solution... Bon épisode!

M.


Voici les notes d'émission

 

Play Now

Pour me joindre

Applications
 
La migration est terminée et je suis maintenant sur PodBean
 
Tweet archiver
Play Now

Ceci est une bande annonce pour le podcast Éclectique

Pour me joindre

Play Now

Pour me joindre

Retour

Retour sur la batterie quasi éternel à partir de déchets nucléaires. Un retour de GuillaumeFR qui me pointe une discussion Dr. Alexis Q un Ingénieur, docteur en physique. Gère des déchets nucléaires.  

https://twitter.com/AStrochnis/status/1222294956892729344

 

Aussi JMR sur Patreon
En parlant de métaux rares, batteries ... il y a le livre la guerre des métaux rares de Guillaume Pitron, super intéressant. Il existe sur audible d'Amazon

 

Aussi JMR me parle de l’Application pour avoir des rabais dans les épiceries en Belgique 

https://toogoodtogo.be/fr-be

 

Mario Gaucher toujours sur Patreon nous parle d'une autre application

Comme application pour avoir des trucs à rabais dans les épiceries, FoodHero est très bien également https://apps.apple.com/ca/app/foodhero-lappli-anti-gaspi/id1438530120?l=fr 

 

Bien-être 

D’après Santé_publique_France, environ 30 000 personnes seraient touchées en

 

D’après la classification internationale des maladies, l’épuisement professionnel, est considéré comme un «phénomène lié au travail» cependant le travail ne serait pas le seul responsable. En 2004, Statistique_Canada rapportait que 800000 Québécois étaient atteints d’épuisement professionnel.

 

Bien sûr, de nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre de travailler peu car elles sont responsables de leur domicile et doivent subvenir aux besoins de toute la famille. Cependant, même dans ces cas, il doit y avoir un équilibre entre le travail et le repos, car nos vies sont bien plus que cette vie quotidienne stressante.

Aucun salaire ne vaut votre santé mentale

 

Newletter

Apprendre

Applications

 

Podcasts et YouTube 

 

Gadgets

Play Now

Load more